La légende de Link
The Legend Of Zelda est une licence de jeux vidéos produite par la firme Nintendo dont le premier épisode sortit en 1986 et qui reste aujourd'hui très populaire après de très nombreux épisodes sur divers consoles. Contrairement à ce que son nom indique, cette licence de jeu suit les aventures de Link, un jeune garçon (ou un jeune homme suivant les épisodes) vivant dans le royaume imaginaire d'Hyrule. Cette un jeu de type action-aventure ou le joueur incarne le jeune Link et doit réaliser des quêtes pour arriver à la quête finale qui est en général de sauver Zelda, la princesse d'Hyrule. Avec ses oreilles pointues, Link serait une sorte d'elfe. Il se bat à l'aide d'une épée, d'un arc et d'un bouclier et est général accompagné de son cheval Epona. C'est l'ambiance magique et surtout la qualité des scénarios qui ont rendu ces jeux si célèbres et qui font qu'ils restent aujourd'hui si populaires.
Un coffret en cuir
Pour ce Monopoly Zelda, Hasbro a créé une boite au design particulièrement élégant. On retrouve les deux couleurs représentatives de ce célèbre jeu vidéo : le vert et le doré. Le fond est donc vert, un peu plus sombre sur les bords avec une texture qui donne un effet cuir. Le tour de la boîte est décoré d'ornementations d'un vert un peu plus clair rappelant des éléments du jeu. Au centre en haut, on retrouve l'habituel logo Monopoly mais en vert sur un fond doré avec un joli effet de lumière pour coller au style visuel du jeu. Et en dessous, dans la même texture dorée, on retrouve le logo "The Legend Of Zelda" dans la police d'écriture habituelle du jeu, ainsi que la mention "Edition".
Le royaume d'Hyrule
Au centre du plateau, on retrouve une illustration de Link, le fameux héros du jeu dans un style BD, sur un fond de prairie verdoyante. Sont aussi présents le logo Monopoly, dans sa version classique cette fois, ainsi que le logo "The Legend Of Zelda" en rouge cette fois. Dans deux coins opposés, on retrouve comme d'habitude l'emplacement des cases "caisse de communauté" et "chance" devenant ici respectivement "Caisse au trésor" et "Potions". Les noms des propriétés représentent divers lieux que le joueur est amené à découvrir dans le jeu. Les deux propriétés les plus chères sont le chateau d'Hyrule, lieu très important apparaissant dans tous les épisodes et Le Temple Du Temps, autre lieu récurrent, particulièrement important dans l'épisode "Ocarina Of Time". A la place des gares, on retrouve divers moyens de déplacement dans le jeu (le cheval Epona, la locomotive des Dieux, l'oiseau Célestrier ou le bateau le Lion Rouge). A l'exception des quatre coins qui restent toujours inchangés, les cases spéciales sont intelligemment adaptées à l'univers du jeu (boutique de bombes, vendeur de masques, etc...). Le design des cases est lui aussi joliment travaillé. Elles sont toutes sur un fond beige type parchemin et séparées par des barres métalliques dorées. Pour chaque propriété, la bande de couleur est dessinée comme une pierre précieuse. chaque propriété contient une image du lieu en question sur un morceau de parchemin superposé et bien sûr les prix sont en nombre de pierres précieuses. A noter que pour une fois, même le design des cases des coins a été légèrement retravaillé pour coller avec l'ensemble.
Des cartes façon parchemin
Un soin tout particulier a été apporté au design des cartes. Comme sur le plateau, les cartes de propriétés sont sur un fond beige type parchemin et l'on retrouve le côté pierre précieuse des bandes de couleur. Le verso des cartes "potions" et "coffre au trésor" sont des illustrations sur un fond de parchemin entourées d'une frise de triangles. Le recto des cases potion est dessiné sur un fond métallique et celui des cartes "caisse au trésor" sur des pierres précieuses de différentes couleurs. Les billets ont tous le même design avec une pierre précieuse et seule la couleur et les montants changent. Les maisons et hôtels sont remplacés par des bâtiments au design adapté au jeu. Enfin, comme d'habitude le joueur a le choix entre six différents pions en métal doré. On y retrouve le symbole de la triforce, le bouclier de Link, son arc, le grappin, le boomerang et enfin l"Ocarina of Time" issu du jeu du même nom. Enfin, ce jeu contient aussi un troisième de "jeu rapide" en plus des deux habituels.