Goku devenu adulte

Dragon Ball Z est une série d’animation adaptée des célèbres manga du même nom. Dragon Ball Z fait suite à la première série Dragon Ball et correspond aux 26 derniers tomes de la série. Dragon Ball racontait les aventures du jeune Son Goku, petit enfant surdoué des arts martiaux qui combattait de terribles ennemis. Dans Dragon Ball Z, il est adulte et épousé Chichi. Au début de l’histoire, un homme vient lui rendre visite pour lui dire qu’il est son frère et qu’ils sont tous les deux les derniers survivants d’une race extra-terrestre de guerriers. A partir de là, les combats de Son Goku contre ses ennemis vont devenir bien plus épiques, notamment quand il va rencontrer d’autres personnages extra-terrestres.

Tous les héros d'Halloween

Pour cette version du jeu, on retrouve une grande image dessinée dans le plus pur style manga au fond bleu avec des traits blancs évoquant le mouvement et la vitesse. Y sont bien représentés plusieurs personnages de la série, quatre guerriers en version super saiyan. (avec les cheveux blonds voire presque blancs en pic). On y retrouve bien sûr Son Goku avec sa fameuse combinaison orange, mais aussi Vegeta en deux versions un peu différentes et enfin le jeune Gohan. En haut et en très gros, prenant toute la largeur de la boîte, on retrouve le logo Monopoly avec Monsieur Monopoly sortant du deuxième « O » en relief. Enfin en bas, prenant aussi toute la largeur de la boîte rectangulaire, on retrouve le logo traditionnel Dragon Ball Z.

Un plateau aux couleurs de Dragon Ball Z

Comme c’est le cas la plupart du temps, on retrouve l’image de la boîte au centre du plateau. Celle-ci est simplement arrangée autrement : positionnée dans la diagonale, les personnages sont un resserrés et donnent l’impression d’être plus éloignés les uns des autres pour créer une perspective. On y trouve aussi l’emplacement blanc transparent des cartes spéciales, ici remplacées par des cartes « armée du red ribbon » et « capsule corp ». Au niveau des propriétés, les lieux sont ici remplacés par des personnages que vous pouvez recruter pour votre quête, les plus chers étant logiquement Goku et Gohan. Les cases spéciales sont bien adaptées à l’histoire du jeu et au lieu des gares, on retrouve d’autres modes de transport présents dans le jeu comme la voiture de Goku et le nuage Nimbus. D’un point de vue graphique, on retrouve bien le côté manga et les couleurs vives associées à ce manga en particulier, le orange étant notamment très présent.

Un grand soin apporté aux accessoires

Pour les cartes de propriété, le design est adapté au style du manga. Chaque personnage avec ses informations est représenté sur une carte noire avec un liseré orange. Pour les cartes spéciales Capsule Corp, le dos est violet avec le logo correspondant et le texte de la carte est adapté à l’univers et écrit sur fond violet. Pour les cartes Armée Du Red Ribbon, c’est la même chose en noir. La monnaie est la même que dans le monopoly classique avec une couleur différente par montant mais on retrouve tout de même le fameux dragon sur chacun des billets. Les maisons et hôtels sont remplacés par des Kamé House et Salle de l’esprit et du temps. Enfin, on retrouve comme d’habitude six pions métalliques faisant référence au jeu : l’épée de Trunks, une capsule, une dragon ball à quatre étoiles, un radar à dragon, une armure sayienne et une carapace de tortue.