Un Monopoly délirant

Rick and Morty est une série d'animation pour adultes née d'une parodie de la trilogie Retour Vers Le Futur. On y raconte les aventures de Rick, un scientifique de génie alcoolique, dépressif et au sens moral très limité et de son petit fils Morty, un adolescent pas très malin mais plein de bonne volonté. Grâce à la voiture volante de Rick, ils voyagent à travers le temps, l'espace et même les dimensions, ce qui provoque bien sûr des situations uniques. Il leur arrive de rencontrer d'autres versions d'eux mais aussi des monstres extra-terrestres ou encore des dimensions peuplés de monstres ou de versions d'eux-mêmes diaboliques.

Une illustration originale

Pour la boîte, une illustration originale a été crée. Elle respecte parfaitement le style graphique du dessin animé ainsi que l'ambiance générale. On retrouve le salon de la famille de Rick et Morty et Morty vautré dans le canapé entrain de boire alors qu'un horrible monstre d'une autre dimension vient d'entrer dans le salon. Le reste de la famille : Beth, Jerry et Summer sont cachés derrière le canapé alors que Morty est le seul qui semble tenter de vouloir le combattre malgré son air clairement terrifié. Enfin, comme toujours on retrouve le logo Monopoly simplifé ainsi que la mention "Rick and Morty edition".

Un superbe plateau

Au niveau du plateau, c'est probablement l'un des Monopoly les plus élaborés et réussis. Au centre, on retrouve encore une image différente représentant Rick et Morty entrain de fuir tout un groupe de monstres sur joli fond de planète extra-terrestre. Tout autour, les cases de propriété sont divers lieux de la série, les plus chers étant le garage de Rick et la chambre de Morty. Les gares sont remplacées par divers moyens de transport comme le Beta 7 ship ou le bone train. Chaque case est décorée d'une belle illustration couleur et même la police utilisée correspond bien à l'ambiance de la série. Enfin, les cases chance et caisse de communauté sont remplacés par des cases "Inter dimensional cable TV" et "get Schwifty !"

De accessoires parfaitement adaptés

Les cartes de propriété de cette édition sont sur fond noir et écrites dans la même police que les informations du plateau pour une parfaite cohérence. Les billets ont tous un design différent et une couleur différente en fonction des valeurs. Sur le billet de 500, on retrouve Rick, sur celui de 100, on retrouve Morty, etc … A la place des maisons et des hotels on retrouve des petits personnages en version petite et grande et enfin comme toujours, on retrouve six nouveaux pions collector inspirés de la série comme par exemple le space cruiser, le casque ayant rendu Snowball plus intelligent, la boite à Mr Meeseeks ou encore le pistolet à portails inter dimensionnels.