Une dynastie d'assassins
Assassin's Creed est une très populaire série de jeux vidéo d'action-aventure en monde ouvert nécessitant aussi une bonne dose d'infiltration et de réflexion. Dans chaque jeu, on raconte l'histoire d'un membre en particulier d'une confrérie secrète d'assassins dont l'existence remonterait à plusieurs millénaires. Chaque jeu se déroule dans une époque et un lieu particulier. Le premier était centré autour d'Altaïr et se déroule en Terre Sainte pendant les croisades, le deuxième raconte l'histoire d'Ezio à Venise pendant la Renaissance, un autre se déroule pendant la révolution française, etc … Ses jeux se démarquent en général par la qualité de leur scénario et la beauté des graphismes de ces impressionnants mondes ouverts.
Plusieurs générations d'assassins
Pour cette boîte, les créateurs ont choisi de représenter six des assassins les plus marquants et populaires de la saga en ligne. On retrouve donc dans l'ordre Altaïr, Ezio, Connor, Arno, Edward et Aveline, l'une des seules femmes membres de la confrérie. Ils sont représentés sur un fond sombre et mystérieux qui laisse deviner le logo de la confrérie. Juste au dessus d'eux on retrouve le logo de la saga Assassin's Creed et enfin le logo Monopoly complet avec pour une fois Monsieur Monopoly ne portant pas son habituel chapeau haut de forme mais la fameuse capuche à bout pointu de la confrérie.
Un superbe plateau
Le centre du plateau ne reprend pour une fois pas l'image de la boîte. A la place, on retrouve un relativement simple fond bleu texturé avec le logo Assassin's Creed en plus gros ainsi qu'à nouveau cette version modifié du logo Monopoly et bien sûr les deux emplacements pour les cases spéciales. Toutes les propriétés sont sur un joli fond de vieux papier marron et chaque couleur de propriété correspond à un jeu particulier : on retrouve par exemple Florence, Venise et la Toscane pour le deuxième opus de la saga. Les gares sont remplacées différentes factions du jeu (voleurs, assassins, mercenaires et courtisanes) et enfin les cases chance et caisse de communauté sont remplacées par des cases "coffre au trésor" et "saut de la foi".
De beaux accessoires
Les cartes de propriété sont sur un joli fond argenté parfaitement raccord avec le reste du plateau et les cartes spéciales reprennent le joli design de celui des cases du plateau. Au niveau des billets, le design est adapté au style du jeu avec le symbole de la confrérie et ce ne sont pas des dollars ou euros mais des crédits. En revanche le design des billets est le même pour toutes les valeurs, la couleur et le chiffre étant la seule chose qui change. Enfin, comme toujours on retrouve des pions collector qui sont ici au nombre de six. Ils représentent les six assassins présents sur l'image de la boîte avec de jolis détails au niveau des costumes : Altaïr, Ezio, Connor, Arno, Edward et Aveline.